"Le rhume et la grippe arrivent!!! préparez-vous "

Comment prévenir les grippes, rhumes et la congestion nasale par l'acupuncture

L'automne et l'hivers approchent et avec eux leurs lots de baisse d'énergie accompagné de tous les problèmes de santé qui s'ensuivent : toux, maux de gorge, sinusite, fatigue, grippe, rhume etc.

Tout comme on prépare son environnement et sa voiture pour l'hiver il est possible de faire de même pour sa santé. L'acupuncture permet un équilibrage général des fonctions du corps et de tous les systèmes énergétiques et immunitaires. D'ailleurs, dans l'antiquité, l'acupuncture était avant tout une médecine préventive servant à maintenir l'individu à son état de santé maximal.

L'acupuncture est principalement une médecine énergétique, si le vent est invisible, il est cependant bien réel; il en est de même pour l'énergie. On ne peut la voir mais on peut observer ses manifestations. Ainsi dans un corps en santé l'énergie circule librement. Mais parfois la circulation des méridiens peut être ralentie ou bloquée, ce qui aura pour conséquence de créer différents déséquilibres ou douleurs. Étant affecté par une baisse d'énergie le corps devient alors vulnérable aux attaques de vent et de froid causant les symptômes connus de nez qui coule, éternuements, frisson, maux de gorge et de tête, courbatures etc.. En utilisant des points d'acupuncture particuliers il est possible de réduire ces inconforts et de ramener l'état de bien être.

Si le terrain est fragile (c'est à dire le système bio-énergéique de la personne ) ou en déficience énergétique la santé deviendra progressivement précaire. Par contre, un système équilibré et résistant sera un gage de santé et permettera de repousser virus et microbes plus aisément.

Il convient donc en acupuncture de déceler les circuits d'énergie qui sont atteints et de les balancer en implantant de petites aiguilles sur les circuits faisant ainsi réagir le corps. En association avec une bonne hygiène de vie cela permettra de conserver les résultats obtenus.

Rhume
Rhume